Le Coût du Sponsoring
La véritable question que doit se poser le dirigeant d’une entreprise est : quels sont mes besoins en termes de communication et qui sont mes clients cibles ?
Par exemple, pour une école de voile locale, nul besoin de sponsoriser un multicoque de la Route du Rhum, cependant il sera opportun de sponsoriser une régate locale ou bien d’offrir des baptêmes de voile lors de la kermesse du collège de la région.
Néanmoins, le sponsoring doit permettre à l’entreprise d’augmenter sa notoriété et ainsi augmenter son Chiffre d’Affaires à terme et ainsi sont coût doit être couvert.
Pour en revenir au coût du Sponsoring, il est très variable : cela peut aller de quelques centaines d’Euros pour une manifestation locale à quelques dizaines de Millions d’Euros pour les événements Sportifs nationaux et internationaux.
Le sponsoring en quelques chiffres :
Le tour de France :
- selon les équipes de 2 à 15 M€
Un multicoque de 60 pieds
- de 8 à 10 M€
Football : un nouveau sponsor des bleus
- pour plus de 40 M€ par an
Un club de Rugby de D2
- à convenir
Un Team de Course Twingo R2
- Env. 300 000 €
Equipe de Handball
- 30 000 €
Le 4 L Trophy
- 300 € à 5000 €
Pour consulter la liste des projets à sponsoriser, c'est ici => projets à sponsoriser.
Si vous aussi, vous recherchez un sponsor pour votre projet, déposez votre annonce ici => dépôt d'annonce de recherche de sponsor