◄ Revenir à la liste complète

Recherche de sponsor : Kick&Clash Advanced

Structure
association

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Evénements culturels
Région
Rhône-Alpes
Département
Ain
Adhérents de l'association
Nous sommes une équipe familiale, travaillant avec passion et mettant nos compétences et nos connaissances à rude épreuve ! Nous avons un spécialiste du battle rap en tant que président, un spécialiste du rap, un ingénieur-son reconnu, et une équipe de cameramens/monteurs jeune mais dynamique et plein de promesses !
Description de la structure
Nous sommes une association d'événements culturels tournant autour du battle rap. Notre spécialité ? Découvrir des artistes de tout les coins de la francophonie et les réunir dans un événement familial, autour d'une culture qui se veut niche pour le moment mais qui commence à grandir très vite !

Projet pour lequel un sponsor est recherché

Nom du projet
Kick&Clash Advanced
Description du projet
Nous voudrions mettre un place une saison d'événements, débouchant sur un événement beaucoup plus gros en fin d'année, avec donc plus de public. Le concept est très simple : un événement tout les deux mois, appelés "Episodes", puis un événement cloturant la saison en fin d'année ( au bout de 4/5 épisodes ) où nous pourrions donc inviter des grands noms de la discipline ( français, limitrophes ou quebecois ), mais aussi des noms interessants du rap français actuel ( contacts notamment avec Lepers, SanNom, Oli ou Caballero ), et pourquoi pas des Youtubeurs actuels voulant se lancer dans la discipline ? A chaque épisode, une première partie mettant en avant un talent d'une discipline hip-hop ( graff, danse, beatbox, concert ), afin que nous reunissons assez de contacts pour permettre un grand show pendant l'épisode final.
Objectifs du projet
Ce projet a pour but de faire découvrir cette discipline à un plus grand nombre. Aux Etats-Unis, ces personnes en vivent, avec des contrats à plusieurs milliers de dollars par an, et sont vus comme des stars au même titre que des chanteurs ou acteurs. Notre but ultime est de pousser cette culture aux oreilles des radios, médias, et de créer un interet national pour ce monde qui est empli de valeur et de respect.
Cible
Nous visons essentiellement les personnes entre 15 et 35 ans, même si une légère part de notre public s'étends de 35 à 50 ans. Nous avons déjà trois éditions principales en ligne, rajoutées à deux éditions annexes ; en 3 ans, nous avons réussi à obtenir + de 150 000 vues, ce qui est un beau score pour des amateurs comme nous. Les participants viendraient de France, Belgique, Luxembourg, Suisse et pourquoi pas du Quebec, afin de participer ou juste nous honorer de leur présence et ainsi faire venir leurs propres communautés de fans.
Occurence
Ce projet devrait s'étendre sur 12 mois dans un premier temps, avec entre 4 et 5 évenements. Aujourd'hui, nous sommes sur une fréquence de 1 évenements tout les 5 mois, fréquence ralentie pour cause de pandémie bien évidemment.
Lieu
Bourg-en-Bresse/Mâcon
Portée du projet
International
Publication du projet
Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux : d'abord Facebook, puis nous avons confirmés notre potentiel sur Instagram. Nous disposons aussi d'un Discord géré par des professionels où notre communauté peut se rejoindre et échanger sur nos projets. Aussi, une page uTip est disponible afin de vendre nos vêtements avec notre logo.
Médias associés au projet
Malheureusement, les médias sont très peu interessés pour le moment, les concurrents ayant leurs préférences car mieux placés.

Les conditions de ce sponsoring, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Nous proposons un affichage complet du logo sur les génériques de début et de fin ; une banderole avec le logo présent sur CHAQUE vidéo ou live sur les réseaux ; des partages sur les réseaux des differentes offres du sponsor ; mise en avant des produits, soit en vidéo, soit sur les réseaux
Engagement souhaité
Nous désirons un engagement par devis sur chaque évenement, tout d'abord pendant 1 an. Les frais comprennent le paiement du staff ( cameraman, photographe, monteur, ingénieurs son/lumière ) mais aussi le défraiement et le cachet des artistes, selon leurs renommée. Bien sûr, une réunion avec le sponsor permettra de réunir des idées et de les mettre en commun concernant la possibilité ou non de vendre, par exemple, des vêtements, des goodies, de créer de la décoration en rapport avec le sponsor...
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-sponsors.fr, sachez que l'inscription est gratuite.
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de sponsors

Recherche d'agents commerciaux expérimentés (H/F), spécialisés en vente d'espaces publicitaires sur toute la France

Dans le secteur artistique depuis plus de 30 ans, nous avons créer un concept unique !

En savoir plus

Fin de projet d'entreprise événementielle

Nashoba Event' est une entreprise événementielle Européenne avant-gardiste de Soultz Haut-Rhin spécialisée dans l'évènementiel tout genres. Pour vos s (...)

En savoir plus

Conférence étudiant : rôle du marketing pour une mobilité urbaine plus responsable

Dans le cadre de notre première année de master Marketing business to business international et innovation à l’IAE de Lille, nous organisons une confé (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif