◄ Revenir à la liste complète

Recherche de sponsor : Skate-park pour tous, skate-park partout

Structure
association
Nom de la structure
Tiers-lieu Le Corner (leolagrange)

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Enseignement/Education/Formation
Région
Rhône-Alpes
Département
Rhône
Adhérents de l'association
Les adhérents sont des particuliers, sensibles à l'éducation populaire et désireux d'accompagner les jeunes dans leurs projets personnels et professionnels.
Description de la structure
Le Corner est un tiers-lieu, créée par et pour les jeunes entre 14 et 21 ans. Son utilité sociale est d’outiller les jeunes feyzinois afin qu’ils deviennent acteurs de leur vie au sein de leur territoire, tant sur le plan personnel et scolaire, que dans leurs loisirs et leur vie citoyenne.

Projet pour lequel un sponsor est recherché

Nom du projet
Skate-park pour tous, skate-park partout
Description du projet
Dans le cadre de la gestion de projets d'innovation sociale, un petit groupe de jeunes et d’habitants a décidé de créer un skate-park dans leur ville en tirant profit d’un terrain vague. Le projet est déjà bien défini et ces jeunes sont soutenus par le pôle sport de la mairie de Feyzin et les skate-shops Wall Street et ABS de Lyon. Constitués en association, ces feyzinois très motivés seraient heureux de vous présenter leur projet. Nous sommes également en relation avec la commune de Châtillon d'Azergue où un projet du même type a vu le jour. Pour permettre aux jeunes de profiter d'un espace en plein air, sécurisé, où développer leurs talents et partager des moments hors des écrans avec leurs pairs, nous avons besoin de vous !
Cible
Le groupe ciblé par ce projet est majoritairement constitué de jeunes feyzinois, mais aussi de certains adultes habitant à Feyzin. Des skate-shops lyonnais se sont joint au projet. Tout le monde vient donc de Lyon et sa périphérie.
Occurence
Cet événement va commencer en 2023 mais il s'agit d'un évènement continu.
Lieu
Centre-ville de Feyzin, Rhône. Etat actuel : terrain vague.
Budget du projet
40,000.00 €
Portée du projet
Communal
Publication du projet
Nous faisons connaître notre projet grâce aux flyers et affiches distribués. Nous comptons également en faire la promotion sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn etc...).
Médias associés au projet
Nous sommes actuellement en discussion avec des entreprises et médias, dont Le Progrès, mais aucun sponsoring n'a été signé à ce jour.

Les conditions de ce sponsoring, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Les sponsors intéressés par le projet seront intégrés à notre campagne de communication (supports matériels et réseaux sociaux, newsletters, articles de presse etc...). Les sponsors seront également invités à l'inauguration du skate-park. Pour l'instant, le sponsor sera seul, sauf si l'aide financière est largement en-dessous des besoins exprimés. Ce sponsoring peut être financier, et aucun seuil ou plafond de participation n'a été décidé. Il peut aussi prendre la forme d'un mécénat de compétences, notamment pour les entreprises du bâtiment ayant de l'expérience dans la construction de skate-parks.
Engagement souhaité
Nous n'avons pas de critères précis à ce niveau, seulement, nos besoins s'élèvent à environ 40 000€.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-sponsors.fr, sachez que l'inscription est gratuite.
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de sponsors

Skate-park pour tous, skate-park partout

Le Corner est un tiers-lieu, créée par et pour les jeunes entre 14 et 21 ans. Son utilité sociale est d’outiller les jeunes feyzinois afin qu’ils devi (...)

En savoir plus

L'académie du Hip-hop

Transmettre, apporter son expertise ainsi que son réseau au service de la jeunesse qui souhaite apprendre. Interventions pour les collectivités, assoc (...)

En savoir plus

Participation de l'équipe Raidy'made à l'Europ'Raid

Nous sommes une association composée de trois personnes étudiantes destinée à un raid humanitaire à travers l'Europe dans le but d'acheminer du matéri (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif