◄ Revenir à la liste complète

Recherche de sponsor : L'Odyssée de La Petite Sirène

Structure
association
Nom de la structure
La Compagnie des ORAH

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Art/Mode/Culture/Beauté
Région
Nord Pas de Calais
Département
Aisne
Adhérents de l'association
Les adhérents de l'association sont les personnes souhaitant défendre les intérêts de la compagnie de théâtre.
Description de la structure
En 2015, Laure et Lauren fondent leur compagnie de théâtre. Elles souhaitent promouvoir et défendre des créations plurielles autour de l'écologie pour le jeune public accompagnées de mises en scène poétiques. Autour de leurs spectacles, elles développent des actions culturelles pour les enfants.

Projet pour lequel un sponsor est recherché

Nom du projet
L'Odyssée de La Petite Sirène
Description du projet
En 1967, lors de la première marée noire de pétrole, que s'est-il passé pour le peuple des sirènes ? La pièce se déroule lors de la grande marée noire de Torrey Canyon en 1967 qui fut à l’origine d’une catastrophe écologique majeure et sans précédent. L’intrigue débute avec le décès tragique de la mère de la Petite Sirène, étouffée dans la nappe de pétrole. Désemparée, la Petite Sirène se retrouve forcée de quitter le royaume des sirènes et voit son rêve de monter vers la surface brisé par cette catastrophe ! L'Odyssée de La Petite Sirène, pièce jeune public, est programmée à l'Espace Saint Martial au Festival d'Avignon OFF 2023. Ce Festival rassemble tous les ans des dizaines de milliers de spectateurs francophones. C'est le plus grand festival de théâtre du monde.
Objectifs du projet
Nous avons choisi de créer ce projet car le thème de l'écologie nous importe et nous avons à cœur de défendre un message au travers d'un conte qui a bercé notre enfance. Nous sommes persuadées que l'éducation est la clé d'un monde meilleur. C'est la raison pour laquelle nous nous adressons à un jeune public, pour permettre aux jeunes de devenir de futurs éco-citoyens. Les pièces programmées lors du Festival d'Avignon sont souvent achetées pour une programmation nationale et internationale. Le but de cette programmation au festival est de faire connaitre la pièce au public et de démarcher des directeurs de théâtre, en vue d'une programmation pour la saison 2024-2025.
Cible
Tous public à partir de 8 ans. Les comédiens viennent de Paris et de l'Ile de la Réunion.
Occurence
Le Festival d'Avignon aura lieu du 7 au 30 juillet 2023. C'est un évènement qui a lieu chaque année : c'est la plus grande manifestation théâtrale internationale.
Lieu
Festival d'Avignon 2023. Puis tournée en France et dans les pays francophones pendant l'année 2024-2025
Budget du projet
25,000.00 €
Portée du projet
National
Publication du projet
Nous faisons connaître notre projet par les réseaux sociaux, flyers, affiches, billetsréduc, journal du off, bouche à oreille.
Médias associés au projet
Nous sommes au début de notre recherche de partenaires sponsoring. Sisi La Paillette est partenaire du projet. La pièce a été créé grâce au soutien de la ville de Rueil Malmaison, du centre Pina Bausch à Paris et de la MIE de Paris.

Les conditions de ce sponsoring, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Le sponsor, en plus d'obtenir une réduction fiscale (66%), apparaîtra sur tous nos supports de communications. En échange du sponsor et en fonction du sponsoring, nous avons plusieurs propositions détaillées ci dessous.
Engagement souhaité
En-dessous de 500 euros : - Défiscalisation : Mécénat d’un projet d’intérêt général ouvrant droit à une défiscalisation et vous fléchez votre fiscalité (La Compagnie des Orah étant une association culturelle de loi 1901) ; - Le logo de votre marque visible sur nos supports de communication digitaux (Facebook, Ins- tagram et site internet). Entre 500 et 1 000 euros : - Défiscalisation : Mécénat d’un projet d’intérêt général ouvrant droit à une défiscalisation et vous fléchez votre fiscalité (La Compagnie des Orah étant une association culturelle de loi 1901) ; - Le logo de votre marque visible sur tous nos supports de communication (Facebook, Ins- tagram, site internet, flyers et affiches) ; - Invitations offertes au spectacle “L’odyssée de la Petite Sirène” durant le Festival d’Avignon. Entre 1 000 et 3 000 euros : - Défiscalisation : Mécénat d’un projet d’intérêt général ouvrant droit à une défiscalisation et vous fléchez votre fiscalité (La Compagnie des Orah étant une association culturelle de loi 1901) ; - Le logo de votre marque visible sur tous nos supports de communication (Facebook, Ins- tagram, site internet, flyers et affiches) ; - Invitations offertes au spectacle “L’odyssée de la Petite Sirène” durant le Festival d’Avignon; - Invitations lors de la tournée 2024 / 2025 ainsi que pour l’exploitation parisienne. Au delà de 3 000 euros : - Défiscalisation : Mécénat d’un projet d’intérêt général ouvrant droit à une défiscalisation et vous fléchez votre fiscalité (La Compagnie des Orah étant une association culturelle de loi 1901) ; - Le logo de votre marque visible sur tous nos supports de communication (Facebook, Ins- tagram, site internet, flyers et affiches) ; - Invitations offertes au spectacle “L’odyssée de la Petite Sirène” durant le Festival d’Avignon; - Invitations lors de la tournée 2024 / 2025 ainsi que pour l’exploitation parisienne; - Proposition d’un atelier théâtral de 2 heures pour vos collaborateurs et leurs enfants.
Commentaires sur le projet
Nous sommes aussi ouvertes à des discussions pour créer un sponsoring personnalisé.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-sponsors.fr, sachez que l'inscription est gratuite.
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de sponsors

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Remise de prix littéraire du Bout du Monde

Cher Monsieur, Editrice aux Editions Albin Michel, je suis à l’initiative d’un prix littéraire. Le (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de sponsors

Remise de prix littéraire du Bout du Monde

Editrice chez Albin Michel, je suis à l'initiative d'un prix littéraire prestigieux et international

En savoir plus

L'Odyssée de La Petite Sirène au Festival d'Avignon 2023

En 2015, Laure et Lauren fondent leur compagnie de théâtre. Elles souhaitent promouvoir et défendre des créations plurielles autour de l'écologie pour (...)

En savoir plus

Marrakech Fashion Week 2023

Marrakech Fashion week 2023 : défilé de mode à Marrakech sur une semaine complète dans le but de faire émerger les jeunes talents marocains. (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif