◄ Revenir à la liste complète

Recherche de sponsor : FestiLam

Structure
association
Nom de la structure
Leda Atomica Musique

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Art/Mode/Culture/Beauté
Région
Provence Côte d’Azur
Département
13005
Adhérents de l'association
Les membres de l'association : Mr Jacques GERMAIN, président de l’association. Thomas Leclercq alias Tom Spectrum guitariste – compositeur , sonorisateur est le fils de Philippe Torel alias Phil Spectrum qui nous a quitté en Juillet 2017 , il reprendra les projets artistiques autour des musiques de spectacle Marie Ange Jannuccillo alias Marie Démon comédienne-chanteuse de formation classique, un savoir-faire de pédagogue et une expérience de metteur en espace de gros événementiels. Régisseur général et régisseur son des locaux de Marseille Thomas Sanna, alias Thomas Lefuret, de formation littéraire et cinématographique, vidéaste, rédacteur cinéma à Diacritik, Photographe de concert à La Grosse Radio, auteur pour le groupe Morrison à la porte, est le chargé d’image au sein de la nouvelle équipe Philippe Gaita alias Piloo, musicien et compositeur, technicien du spectacle. Sera en charge de la régie plateau et animation ateliers. Mathilde Bussac, chargée de communication et régisseuse générale des événements extérieur Alex Grillo vibraphoniste, compositeur, improvisateur, est à l'origine de l'échange avec l'Indonésie, il réalise le lien entre les musiciens de LAM et d'autres structures plutôt repérées "musiques savantes" Aurélien Desclozeaux Danseur intervient comme chorégraphe sur le programme de formation et comme costumier sur les spectacles Danielle Stefan Chanteuse comédienne pédagogue Alain Aubin Chanteur, acteur, pédagogue Etienne Jesel bassiste intervient sur le programme de formation Isabelle Mathieu intervient sur le programme de formation dans les écoles Alain Bordes multi instrumentiste ; intervient également sur le programme de formation Martial Paoli, Ludovic Semi, Raphael Howson pianistes accompagnateurs, interviennent sur le programme formation
Description de la structure
C’est un collectif de musiciens acteurs d'obédience rock voués et dévoués au spectacle vivant sous toutes ses formes, en étroite relation avec le théâtre, qui depuis près de vingt ans, à Marseille, soutient les projets d'artistes confirmés et accueille des artistes en voie de professionnalisation.

Projet pour lequel un sponsor est recherché

Nom du projet
FestiLam
Description du projet
Depuis 1979 et le tout premier festival rock de France, l'Elixir, les rassemblements autour de cette idéologie musicale n'ont cessé de croître à tel point que nous comptons à l'heure actuelle pas moins de 156 festivals sur la période estivale. Cependant, et ce malgré l’intérêt croissant que porte notre région pour le rock et ses dérivés, nous pouvons constater que seulement une poignée de ces événement se déroule dans notre belle région SUD. Pourtant entre l'histoire de Marseille intimement liée au boom de la musique Punk en France et l’intérêt croissant de la jeunesse marseillaise pour la musique garage et noise nous pouvons sans prendre trop de risque dire que Marseille et ces alentour ont soif de Rock ! C'est suite à cette constatation et à l'envie de faire vivre et reconnaître les talents qui jalonnent notre région que nous avons pris l'initiative de créer un rassemblement porté par les valeurs communes du rock, rassembler et partager une passion à travers une musique énergique et puissante, et de notre région, atypique et profondément ancré dans le partage et le brassage des genres. Le festilam c’est 2 jours de festival dans un lieu atypique et pourtant sous-exploité de nos quartiers, des groupes de tout bord du rock'n'roll accompagnés par une équipe de passionnés prêts à s’investir pour que Marseille n'ait plus à rougir face à l’affluence des festivals rock partout en France.
Objectifs du projet
Nous soutenir c'est : Promouvoir l'art et la création artistique via notre association. Permettre à des projets culturels de se développer et de rayonner. Participer à l'attractivité du territoire marseillais en soutenant un évènement musical national. Agir avec philanthropie dans une attitude rock qui vous permet de rester forever young ! Nous espérons sortir une édition chaque année si la 1ère se passe bien et devenir un des rendez-vous incontournable de la scène marseillaise.
Cible
Un festival pour les musiciens. Le FestiLAM privilégie les découvertes et la rencontre des musiciens locaux avec des artistes d'autres horizons. Le festival se propose aussi de réunir par sa programmation éclectique la scène rock alternative et underground marseillaise, ainsi que tout les genres musicaux qui font la richesse de la ville. De nouveaux groupes, de jeunes musiciens, des groupes dont la réputation n'est plus a faire, il est temps que la scène rock marseillaise puisse s'exprimer en "grand format" et a un juste prix car chaque musicien aura la possibilité d'être payé en cachet. Mais aussi un festival pour le public. Qu'ils soient rocker "vieux de la vielle", rocker "en herbe" ou une petite famille de rocker " à la Higelin", tout le monde est le bienvenu dans notre festival grâce à une programmation écliptique qui réuni de jeunes artistes ou des artistes plus confirmés. Mais aussi un prix étudié pour tous et "peuchère". ce festival se veut intergénérationnel et propose même un tarif enfant qui permettra aux familles de venir ensemble. Mais aussi ... tous les amateurs de bon son et de bonnes vibes, habitué ou novices, marseillais ou de passage. La capacité de lieux étant de 800 places par soir, nous espérons bien le remplir pendant les deux soir du festival.
Occurence
Le festival aura lieu le deuxième weekend de septembre 2023 soit le vendredi 8 et samedi 9.
Lieu
Il aura lieux au théâtre Toursky. Par ses diffusions, ses rencontres, ses universités populaires et ses créations artistiques, le théâtre Toursky de Richard Martin était un partenaire tout désigné pour recevoir son ami de toujours Léda Atomica Musique, dans un évènement ambitieux, tant pour ses acteurs que pour son public. Le FestiLAM sera sa première grande manifestation Rock, et permettra au public de redécouvrir ce lieu mythique dans des dispositions inédites, à la hauteur de sa renommée. Fidèle à sa réputation de théâtre libre et engagé, acteur du développement culturel, d’éducation et de lutte contre l’exclusion, le Toursky continue de défendre à travers une programmation éclectique, métissée et internationale, les artistes reconnus ou émergents, locaux, nationaux et internationaux, les poètes d’hier et d’aujourd’hui, les peintres et les sculpteurs contemporains, les écrivains engagés, les militants de l’art, les défenseurs de la fraternité, les clameurs de liberté... Mais également les philosophes, historiens, scientifiques, essayistes, anthropologues, astrophysiciens, psychanalystes... Et maintenant le festival rock de Marseille
Budget du projet
6,000.00 €
Portée du projet
Départemental
Publication du projet
Par les réseaux sociaux : facebook et Instagram Par les média radio : radio grenouille, la grosse radio, radio BAM et france bleu provence Par la presse : le vortex, le ventillo, nouvel vague, rock and folk, rollingstones, les inrockuptibles. Par nos affiches et évènements promotionnels (mini festiLAm)
Médias associés au projet
En partenariat Sponsoring nous avons, le Théâtre Toursky (lieux culturel), La Maison Hantée (bar Marseillais) et Créalogue (entreprise de création graphique). En partenariat Média nous avant les radio local radio grenouille, la grosse radio, radio BAM et france bleu provence, Nous avons aussi des partenariat presse avec le vortex, le ventillo, nouvel vague, rock and folk, rollingstones, les inrockuptibles. Et nous espérons que bientôt vous en ferez partis vous aussi.

Les conditions de ce sponsoring, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Nous recherchons principalement un sponsor financier mais nous acceptons aussi les sponsors matériels (surtout pour se qui est du bar ou matériel musical). Pour pouvoir financer notre évènement en toute sécurité il nous manquerez encore 6000 euros. Nous précisons que toute donation à notre association est déductible d'impôts car nous sommes une association à but non lucrative. Nous proposons en échange de publier le logos de notre sponsor sur les affiches et le marchandising (gobelets, t-shirts, casquette,...). Ainsi que de lui faire de la publicité sur nos réseaux sociaux et sur nos différent lieux de programmation musical (LAM, Maison Hantée, 9 Salopards). Nous pouvons aussi fournir des invitations à l'évènement et même un espace privatisé pour plusieurs personnes en fonction du dons. Voir nommé une des scènes au nom du partenaire financier et de créé un deco de scène en rapport.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-sponsors.fr, sachez que l'inscription est gratuite.
Inscription J'ai déjà un compte

Projets à la Une en recherche de sponsors

 
Annonce urgente
 
Annonce avec dossier

Participer au rallye des gazelles 2025

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure humaine unique qui rassemble des femmes du mo (...)

Consulter ce projet ►

Projets similaires en recherche de sponsors

Montpellier Fashion Week

Nous sommes une association qui a pour objectif de décentraliser la semaine de la mode Parisienne pour la développer dans la ville de Montpellier. Nou (...)

En savoir plus

Court métrage : Extinction du Silence - production

L'ESIS est une école supérieure destiné à l'image et au son, je suis en section production cinématographique. Par le biais des budgets offert par l'éc (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif