◄ Revenir à la liste complète

Recherche de sponsor : CTRL Reims

Structure
association
Nom de la structure
Association ENL Champ'Ard'Aisne

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Evénements culturels
Région
Champagne
Département
Champagne-Ardennes
Adhérents de l'association
L'association ENL Champ'Ard'Aisne a été fondée par des habitants vivant en Champagne Ardenne voulant faire découvrir la Champagne-Ardennes notamment à travers le cadre d'Ingress et de notre événement "CTRL Reims"
Description de la structure
Notre association a pour but de faire découvrir Ingress et la Champagne-Ardennes à travers le jeu, l'organisation d'activités, de repas, d'événements, la fabrication et ventes de biens, l'accompagnement des nouveaux joueurs et l'organisation de l'événement CTRL Reims.

Projet pour lequel un sponsor est recherché

Nom du projet
CTRL Reims
Description du projet
Faites découvrir Reims autrement ! Événement CTRL Reims 16 septembre 2023 Aider l’association ENL Champ’Ard’Aisne à accueillir des joueurs du jeu Ingress venus du monde entier dans le cadre d’un événement organisé par Niantic dont Reims sera le seul site européen en septembre. Présentation générale : Créé par les développeurs de Pokémon Go, Ingress est une application mobile incitant les joueurs depuis plus de 10 ans à parcourir leur ville, région, pays et parfois comme lors de l'événement “CTRL” certaines villes dans le monde entier. Pour les agents (nom des joueurs d’Ingress), la motivation est double : pouvoir accéder à des mécaniques de jeux uniques lors d’un défi stratégique et physique entourés d'amis (certains agents se déplaçant à ces événements avec les mêmes personnes depuis plusieurs années) d’une part, comme tout touriste celui de pouvoir explorer une nouvelle ville avec ses monuments et ses commerces d’autre part. Cette exploration est le but historique d’Ingress, elle est d’ailleurs encouragée de plusieurs façons. L'immense majorité des points d'intérêt culturels et artistiques de Reims font partie de la base de données d’Ingress. Durant leur séjour, l'application indique aux agents, en temps réel, les lieux déjà visités et ceux restant à découvrir. Ils ont aussi la possibilité de suivre les trajets “touristiques” proposés sous forme de parcours matérialisés dans le jeu (fresques constituées de plusieurs missions). Lors de cet événement unique environ 400 agents (une majorité ayant déjà confirmé leur venue), se composant d’hommes et de femmes âgés en moyenne de 35-40 ans, actifs dans la vie (employés, employeurs, …), portant un intérêt à la technologie, aux voyages, aux découvertes culturelles et gastronomiques aux objets personnalisés en rapport avec le jeu, viendront donc parcourir Reims entre le mardi 12 et le mercredi 20 septembre. Les durées de séjour des agents sont variables et fluctuent généralement de 3 jours (ici le vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre) pour les plus proches à une semaine pour les plus éloignés (du mardi 12 au mercredi 20 septembre) . Description du projet : L’association ENL Champ’Ard’Aisne est une association à but non lucratif regroupant des joueurs Ingress de la Marne, des Ardennes et de l’Aisne. Elle n’a pas de revenus, ni de subsides et les moyens et dons financiers qu’elle reçoit de sa communauté ne lui permettent pas de gérer un événement de cette ampleur. C’est pour ces raisons qu’un sponsoring est nécessaire afin de trouver des partenaires à Reims qui nous accompagneront lors de l’Anomalie CTRL de Reims le week-end du 15-17 septembre 2023.
Objectifs du projet
Faire découvrir Reims à un maximum de personnes lors du weekend du 16 septembre 2023 dans le meilleur cadre possible.
Cible
Notre projet va rassembler un public d'environ 400 personnes (une majorité ayant déjà confirmé leur venue), se composant d’hommes et de femmes âgés en moyenne de 35-40 ans, actifs dans la vie (employés, employeurs, …), portant un intérêt à la technologie, aux voyages, aux découvertes culturelles et gastronomiques aux objets personnalisés en rapport avec le jeu. Nos participants viennent de tous les pays du monde (France, Belgique, Japon, Etats-Unis, Ecosse...).
Occurence
Cet événement est unique est aura lieu le weekend du 16 septembre 2023.
Lieu
Reims, France
Budget du projet
20,000.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
Les joueurs du jeu Ingress communiquent presque exclusivement sur la messagerie sociale Telegram. Des canaux de communication sécurisés ont été créés pour les joueurs francophones et anglophones souhaitant venir. La promotion de cet événement est régulièrement relayée sur des chaînes d’information dédiées au jeu et ouverte à tout public comme La Gazette des Grenouilles en France ( environ 700 abonnés) https://t.me/gazettedesgrenouilles et Enlightened Today à l’international (environ 6600 abonnés) https://t.me/IEToday. D’autres canaux (Belges, Allemands, Japonais, …) diffusent également simultanément les posts liés à l’événement, augmentant l'audience de chaque publication. Pour nous ouvrir à un plus large public et augmenter notre visibilité nous avons également crée une page sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Whatsapp et Discord).
Médias associés au projet
La mairie, l'officme du tourisme et les médias locaux supportent cet événement.

Les conditions de ce sponsoring, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Pour cet événement nous recherchons des sponsors qui pourraient nous aider de façon financière ou logistique à : -Trouver un lieu permettant d'héberger l'ensemble ou une partie de nos participants lors de ce week-end. -Trouver une salle permettant d'organiser une salle capable d'héberger l'ensemble de nos participants (environ 400) pour la réception de remerciement que nous souhaitons organiser le samedi 16 au soir. -Obtenir des supports matériels par dons d’objets, de bons d'achats et réductions qui seront à gagner lors du bingo organisé le samedi soir. Les sponsors peuvent aussi choisir de distribuer des lots ou d’appliquer des réductions directement dans leurs établissements sous présentation d’un profil de jeu “vert” . -Réaliser des goodies (également appelé swag) ou aide logistique (forfait visites guidées, transports en commun, location de vélos et trottinettes…) afin de permettre aux divers participants d’obtenir des petits cadeaux pour les remercier de leur venue (free swag), d’acheter des goodies personnalisés avec le logo de l’événement rémois et de se rassembler facilement sur les lieux de déroulement de l’Anomalie dans la ville. Les partenaires seront mis en lumière de différentes manières : -par une description de leur enseigne ou marque et de ses avantages au sein de notre brochure. -par un remerciement particulier lors de notre After-Party. -par une mise en avant de leur emplacement ou site sur la carte transmise aux participants. Fort d’un attachement de plusieurs années à ce jeu, les participants sont toujours reconnaissants envers les partenaires qui rendent ces événements possibles et n’hésitent pas à le montrer !
Engagement souhaité
Nous cherchons un sponsors qui dans l'idéal serait en capacité de financer l’entièreté ou une partie de l’événement.
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-sponsors.fr, sachez que l'inscription est gratuite.
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de sponsors

Croatie en Vedette: Sponsorisez notre Événement à Tanger!

L’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger (ISITT) est devenu un des Centres d’Excellence du réseau des établissements de formation de l (...)

En savoir plus

Performance Live - Offre de partenariat pour un événement culturel de battle rap avec 10 battles dt 1e mondiale (Battle d'IA)

Performance Battles est une association culturel de battle rap dont le but est de promouvoir la discipline en insistant sur sa dimension artistique. N (...)

En savoir plus

Festival Sam'Africa

Partage des cultures africaines et des actions solidaires: 7 concerts, 3 expositions arts plastiques, ateliers création et solidarité entraides gratui (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif