◄ Revenir à la liste complète

Recherche de sponsor : tour du monde

Structure
particulier
Nom de la structure
Têtes Fêléées Des Océans

Informations concernant l'annonceur

Secteurs d'activité
Santé/Médical/Social
Région
Ile de France
Département
Côte d'Armor
Adhérents de l'association
TOUTES PERSONNES QUI SOUHAITES SOUTENIR LE PROJET.
Description de la structure
L’association des Têtes Fêlées Des océans c’est créé autour d’un projet de réalisation d’un tour du monde à la voile pour la sensibilisation des maladies cérébrales et des blessées des armées en partenariat avec les Brothers in Arms. Montrer la possibilité de réaliser ses rêves malgré le handicap, tout en suivant le théorème de parkinson : « Utilisons au mieux notre temps pour réaliser nos rêves » Parallèlement, un site internet dédié aux voyages et à la sensibilisation des maladies cérébrales et du soutien des malades, blessés et familles des personnels civils et militaires rassemblera de nombreux outils et informations qui permettra à tous les followers de consulter, s’inscrire, de partager et contribuer à la réalisation de ce projet. Etant donné les dépenses initiales élevées un tour du monde, la réalisation des objets dérivés et de la création d’un site web, nous recherchons des partenaires dans l’optique de nous accompagner et permettre de sensibiliser aux maximums sur ces points afin de récupérer le plus de fonds possible nous permettant de faire avancer la recherche et aides aux personnes et proches impacter.
Compétences de la structure
Ancien militaire, moniteur d'entrainement physique militaire, formateur commando. moniteur de voile.

Projet pour lequel un sponsor est recherché

Nom du projet
tour du monde
Description du projet
L’association des Têtes Fêlées Des océans c’est créé autour d’un projet de réalisation d’un tour du monde à la voile pour la sensibilisation des maladies cérébrales et des blessées des armées en partenariat avec les Brothers in Arms. Montrer la possibilité de réaliser ses rêves malgré le handicap, tout en suivant le théorème de parkinson : « Utilisons au mieux notre temps pour réaliser nos rêves » Parallèlement, un site internet dédié aux voyages et à la sensibilisation des maladies cérébrales et du soutien des malades, blessés et familles des personnels civils et militaires rassemblera de nombreux outils et informations qui permettra à tous les followers de consulter, s’inscrire, de partager et contribuer à la réalisation de ce projet. Etant donné les dépenses initiales élevées un tour du monde, la réalisation des objets dérivés et de la création d’un site web, nous recherchons des partenaires dans l’optique de nous accompagner et permettre de sensibiliser aux maximums sur ces points afin de récupérer le plus de fonds possible nous permettant de faire avancer la recherche et aides aux personnes et proches impacter
Objectifs du projet
Cette association a pour but de réunir, autour du monde du nautisme et de la voile, toutes les personnes sensibles aux maladies du cerveau ainsi qu’aux blessés et familles des différentes armées en association avec les « BROTHERS IN ARMS ». L’association se fixe comme objectif d’apporter une aide morale et financière : - Aux personnes et proches atteintes de maladies cérébrales ainsi que leurs proches et toute personne sensible à cette cause. - Aux personnels militaires blessés ou morts au combat et à leurs familles. Parmi les moyens d’actions de l’association on notera principalement : Par le support d’un tour du monde en voilier et les différentes escales du voyage, proposer : • Différentes activités de sensibilisation comme des conférences, • Des points d’informations(stand), • Rencontres sur le voilier • Site internet pour le suivi du projet. Durant ces rencontres et échanges, il sera possible de verser des dons et achats de produits dérivés (t-shirt, mug, porte-clés …). Les bénéfices seront reversés intégralement aux organismes bénéficiaires telle que l’Institut du cerveau (ICM) et Terre fraternité.
Cible
L’association de Têtes Fêlées des Océans a été initié par Pierre-yves Menger. Après avoir été diagnostique parkinsoniens en 2018, il décide de réaliser un tour du monde. Lors de l’annonce de sa pathologie, celui-ci, a dû apprendre à gérer et s’adapter à sa nouvelle vie. Pas forcément évident quand vous été un grand dynamique. Mais tout comme le monde sportif et marin : « rien n’est impossible ». Apres l’achat de son voilier AMZER ZO en 2019, il prend la mer pendant plusieurs mois et se rend compte de son sentiment de bien-être sur les mers. Mais aussi que son handicape n’est pas un si grand frein que ça pour l’empêcher de réaliser son rêve. Grâce à la recherche et a ses avancées il bénéficiera d’une intervention pour l’électrostimulation neuronale le 27 février 2024. D’où la création de l’association pour accompagner, montrer au monde les avancées médicales, les possibilités de réaliser ses rêves mais surtout d’excepter son handicap pour avancer évoluer et s’adapter
Occurence
tour du monde sur 3 a 5 ans, depart le 15 septembre 2024 et retour a trébeurden le ???3 a 5ans plus tard.
Lieu
tour du monde
Budget du projet
20,000.00 €
Portée du projet
International
Publication du projet
internet , journaux,...... TFDO2024.COM
Médias associés au projet
FRANCE 3 BRETAGNE OUEST FRANCE

Les conditions de ce sponsoring, la demande

Vous recherchez
principal
Proposition
Après estimation, le montant global du budget s'élève à un peu plus de 20 000 € (devis en annexes). Comprenant L’achat des voiles pour la croisière longue distance, la réfection du grément dormant (câblage mat) et flocage bateau et réalisation de produits dérivés. Tout le reste des dépenses du voyage prises en charge par le capitaine de bord, car utilise, le support du projet est la sensibilisation sur les maladies mentales et non le financement du voyage. 6- Partenariats Pour des raisons de sécurité, le financement permettrait un départ dans les meilleures conditions. Mais aussi que sur ses éléments seront les supports des différents sponsors qui nous soutiennent sur ce projet. En échange, nous vous proposons une contrepartie en communication. Nous parlerons de vous à court et/ou moyen et/ou long terme. Chaque partenaire se verra accorder une bulle sur la grande voile. Bien évidemment, la grosseur du logo dépendra de la contribution de celui-ci
Commentaires sur le projet
Dans ce projet, vous permettriez aux personnes concernées de reprendre espoir et de pouvoir réaliser leurs rêves en participant a : • L’avancé de la recherche pour améliorer la qualité de vie. • Faire prendre conscience de la réalité des maladies cérébrales • Participer au développement personnel de chaque personne atteinte de maladie cérébrale. Merci pour votre soutien !!
ATTENTION Pour télécharger le dossier complet du projet ou obtenir les coordonnées de l'annonceur, vous devez vous identifier ! Si vous ne possédez pas encore de compte sur la plateforme connecting-sponsors.fr, sachez que l'inscription est gratuite.
Inscription J'ai déjà un compte

Projets similaires en recherche de sponsors

Têtes fêlées des Océans

L’association des Têtes Fêlées Des océans c’est créé autour d’un projet de réalisation d’un tour du monde à la voile pour la sensibilisation des mala (...)

En savoir plus

Collectif Cap Tnf

Hervé a pour projet de parcourir la Loire à vélo afin de faire connaître les troubles neurologiques fonctionnels et d'aller à la rencontre des patient (...)

En savoir plus

Grand Raid réunion 2024

Nous sommes un groupe d’étudiants à l’école d’ostéopathie de Biarritz, et nous avons pour projet d’aller accompagner les coureurs de la diagonale des (...)

En savoir plus

Signaler un contenu abusif